devenir aide-moniteur ou aide-monitrice

Aider dans notre société vous tente?

Tu aimes collaborer avec les enfants et les jeunes surtout parce qu'elles et ils partagent ta passion pour le sport ? Tu souhaites contribuer au développement et à la progression de nos jeunes sportifs et sportives?

Si tu as 12 ans ou plus, n'hésite alors plus à t'inscrire comme aide-moniteur ou aide-monitrice au moyen du formulaire d'inscription pour les aides.

Qu'est-ce que ça veut dire être aide-moniteur ou aide-monitrice et à quoi je m'engage ?
Le voici les points qui figurent sur notre charte des aides.

  • Aider à encadrer le cours 
    - en aidant les enfants et jeunes à s'exercer de façon sûre
    - en aidant à installer le matériel nécessaire aux exercises
  • Montrer l'exemple
    - en étant à l'heure
    - en respectant le code vestimentaire relatif au sport que j'encadre
    - en montrant et rappelant les règles aux enfants et jeunes
  • Respecter les directives
    - en suivant les consignes de sécurité et demander de l'aide si nécessaire
    - en respectant le matériel de cours
  • Aider à ranger le matériel
    - en rangeant le matériel au bon endroit
    - en veillant à ce que les enfants et jeunes fassent de même
  • Avertir les monitrices et moniteurs en cas d'absence
    - occasionnelle, avertir le plus rapidement possible
    - prolongée ou prévisible, annoncer en avance son absence

Pour les jeunes entre 14 et 17 ans, nous vous offrons une formation d'un jour pour devenir 1417Coach.

Selon le type de cours, vos tâches peuvent varier et éventuellement comprendre la co-gestion d'un petit groupe et l'opportunité de proposer des jeux et exercices d'échauffement.

Les cours qui travaillent avec des aides sont les suivants :

  • Gym Kids 1P-2P
  • Multisports 3P-4P
  • Multisports 5P-6P
  • Agrès 1+2 (Arzier)
  • Agrès 5+6 (St-Cergue)

Selon le nombre d'aide-moniteurs ou aide-monitrices qui se proposent pour une saison et pour donner une chance à tout le monde et satisfaire les disponibilités de toutes et tous, nous nous réservons le droit de proposer une alternance de la fréquence (par exemple une semaine sur deux, qu'en hiver etc.) auxquelles nous ferons appel à vos services et un planning sera établi avec les personnes concernées.

Nos cours ont lieu que pendant la période scolaire, tu peux donc profiter des vacances et jours fériés scolaires.

Nos aides sont rémunérés avec CHF 10 par heure (60 minutes) de présence. Les indemnités ne sont payées qu'à la fin de l'année scolaire mais, sur demande, un paiement partiel la semaine avant les vacances de Relâches est possible.

En cas de question, n'hésite pas à nous écrire à fsgarzierlemuids@gmail.com.